Pour résoudre le problème de la connexion d’écouteurs à des téléphones sans prise pour écouteurs, la prise audio USB-C a été développée.

Initialement, les téléphones étaient fabriqués avec une disposition permettant de brancher des écouteurs, mais avec l’évolution constante de l’architecture des téléphones mobiles, ces ports sont progressivement supprimés.

Par conséquent, pour lire de l’audio ou de la vidéo sur ces nouveaux modèles de téléphones via des écouteurs filaires, vous devez utiliser une prise audio USB.

Qu’est-ce que USB signifie

USB est un acronyme pour Universal Serial Bus. Il s’agit de l’un de ces câbles de connexion que l’on trouve à l’intérieur d’un système informatique avec un port ouvert sur l’unité centrale, souvent appelé port USB. Par la suite, il a été développé en un câble externe pour connecter un ordinateur ou des appareils similaires à des périphériques. L’USB s’est développé à partir de ce qu’il était pour devenir un câble standard pour charger les téléphones et également pour transférer des données entre les appareils.

Alors que la nanotechnologie devient prédominante dans les progrès technologiques, les appareils mobiles et les accessoires deviennent de plus en plus petits tout en surpassant leurs prédécesseurs. Le type USB-C est une mise à niveau du câble USB pour le chargement et le transfert de données. Initialement, le câble USB était de type a, b et c, le type c étant le meilleur d’entre eux car il est plus petit et transporte plus de puissance pour une charge plus rapide des téléphones et l’envoi de données d’un appareil à un autre. Il gagne également du terrain dans les marchés des accessoires, bien qu’il existe depuis quelques années ou plus.

L’adaptateur audio usb vers jack est un câble USB de type c à deux extrémités ; à une extrémité se trouve le connecteur USB C tandis que de l’autre extrémité se trouve une prise jack 3,5 mm. Il s’agit d’une solution pratique pour les utilisateurs qui souhaitent brancher des écouteurs sur leur téléphone sans port de prise pour écouteurs. Outre les écouteurs, l’extrémité de la prise audio de l’adaptateur peut être utilisée pour connecter des haut-parleurs et tout autre appareil doté de connecteurs.

Avantages de l’utilisation d’une prise USB vers audio

    • Utilisation facile : La prise USB vers audio dispose d’une fonction plug and play qui facilite son utilisation sans aucune installation préalable de logiciel pour l’utiliser.
    • Économique : cette prise audio peut être utilisée pour connecter non seulement vos écouteurs, mais également un microphone, des haut-parleurs et d’autres appareils dotés de prises similaires. c’est beaucoup de valeur pour votre argent.
    • Portable : cet accessoire de téléphone est un câble assez court, ce qui le rend pratique et peut être transporté même dans un petit sac à main. Ainsi, vous pouvez écouter votre audio où que vous soyez.
  • Durable : le matériau utilisé pour le câble est très ductile, il en va de même pour les minuscules broches à l’intérieur du port lui-même. Cela donne l’assurance d’un câble de longue durée.

Comment utiliser la prise USB vers audio

La méthode utilisant la prise usb to audio jack est assez simple et est également incluse dans le manuel d’utilisation lorsque vous en achetez une nouvelle. 

Pour utiliser la prise :

  • Connectez votre oreillette à l’extrémité jack 3,5 mm de l’adaptateur.
  • Branchez l’extrémité USB de l’adaptateur sur le port USB de votre téléphone. C’est également le port de charge de votre téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici